Saviez-vous qu’il est important de prendre certaines précautions en période de froid intense ?
Lors d’une chute de température extérieure, les chevaux peuvent utiliser jusqu’à 80% de l’énergie provenant de leur alimentation pour se réchauffer. Dans ce cas, ce sont les compagnons plus âgés qui souffrent le plus… Le froid augmente également le risque de blessures articulaires/tendineuses et apporte aussi son lot de désordres digestifs.
Quelques “réglages” nutritionnels…
Outre le fait de couvrir convenablement nos compagnons (attention le trop est l’ennemi du bien !), il est aussi important de faire quelques « réglages » nutritionnels et d’adapter les apports :
Règle d’or
Il est plus simple d’éviter la perte de poids que de faire reprendre du poids à un cheval déjà amaigri… Surtout chez le cheval âgé ! Mieux vaut prévenir que guérir…
Cure hivernale : Natural’Immune
Pour une cure hivernale complète, tournez-vous vers le Natural’Immune (couplé au Natural’Digest dans le Pack Reboost ou au Natural’Top dans le Pack Recovery)
…couplés à un travail adapté !
Qui dit gel ou températures vraiment basses, dit activité physique restreinte, dit système digestif au ralenti et donc plus de risques d’obstruction. Sans oublier les blessures articulaires et tendineuses liées au froid. Viennent alors quelques règles de base :
Cure hivernale : Natural’Moov
Pour une cure hivernale centréee sur la locomotion, et/ou pour soulager l’arthrose de votre acolyte tournez-vous vers le Natural’Moov (couplé au Natural’Digest dans le Pack Star ou au Natural’Top dans le Pack Duo)
Règle d’or
Accrochez-vous, soyez prudents et surtout soyez attentifs !