La hausse des températures approche et les coups de soleil sur le nez rose de votre cheval aussi ! Lui mettre de la crème solaire bon marché pour les bébés c’est bien, mais mettre une crème solaire naturelle et adaptée à votre cheval, c’est mieux !
Le fonctionnement du rayonnement solaire
L’exposition au soleil à long terme est dangereuse en raison des effets indésirables des rayons ultraviolets, appelés UV. Il existe deux types d’UV, les UVA responsables du vieillissement cutané, et les UVB qui sont responsables d’érythèmes (coups de soleil).
Pour pallier à ces problèmes, il est vivement recommandé d’appliquer de la crème solaire régulièrement, ce qui va permettre de diminuer ces effets grâce à la présence de filtre UV. Selon le type de filtre, chimique ou minéral, le mode d’action est différent. Les filtres minéraux vont réfléchir les rayons UV comme un miroir en formant un film protecteur qui empêchera la pénétration des rayons dans la peau. En revanche, pour un filtre chimique, le rayon UV se heurte au cycle aromatique du filtre qui va tourner et dissiper les rayons en restant stable. Le filtre UV chimique n’empêche pas la pénétration du rayon en surface et est plus irritant pour la peau. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une crème solaire avec un filtre UV minéral pour votre cheval comme l’oxyde de zinc.
Pourquoi l’utilisation d’une crème solaire pour bébé de premier prix est à proscrire ?
Une crème solaire non adaptée peut entraîner des effets toxiques en cas de léchage. De plus, ces produits contiennent des substances chimiques qui ont un impact au niveau environnemental. Concernant la praticité du produit, la texture est moins épaisse, ce qui implique une tenue de courte durée et une application difficile. Une crème solaire avec une texture épaisse, sans parfum, avec un filtre UV minéral et des ingrédients naturels sera bien plus appréciée par le cavalier et son cheval. C’est pourquoi nous vous conseillons le Natural’Sun

Focus sur la composition du Natural’Sun
À base d’huile de ricin, d’oxyde de zinc, d’huile de pépins de framboise, de cire d’abeille et de vitamine E, Natural’Sun protège la peau tout en la nourrissant :
– L’huile de pépins de framboise possède un indice de protection solaire estimé entre 25 et 50 contre les UVB selon certaines études. Elle n’est pas considérée comme un filtre UV mais permet de renforcer la protection solaire. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. La proportion en vitamine E aide au renouvellement cutané et contre le vieillissement cutané.
– L’oxyde de zinc est un filtre UVA et UVB minéral doux et non irritant pour la peau.
– L’huile de ricin contient 90 % d’acide ricinoléique qui est un acide gras insaturé avec des vertus bénéfiques pour la peau. L’huile de ricin est utilisée pour donner une texture facilement applicable à la crème, pour nourrir et hydrater la peau ainsi que pour lutter contre le vieillissement de la peau grâce à la présence de vitamine E.
– La cire d’abeille forme un film sur la peau qui permet de jouer le rôle de barrière et de limiter l’impact des coups de soleil. Elle favorise l’hydratation en retenant l’humidité dans la peau. Grâce à son caractère hydrophobe, elle prolonge la tenue de la crème. C’est aussi un épaississant et un stabilisant pour la conservation du produit.
– La vitamine E est connue pour ses propriétés antioxydantes, qui permettent d’assurer la stabilité du produit et de protéger les cellules des oxydations par la neutralisation des radicaux libres. La vitamine E aide également au renouvellement cutané.
Alors on aime le soleil, mais on se protège et on les protège !

Natural'Sun
Natural'Sun est une protection solaire cutanée qui protègera la peau de votre cheval des rayons UV sous forme de lotion en pot de 250 ml.