Il est depuis longtemps dans les mœurs qu’un cheval souffrant d’une tendinite doit être ferré de façon à soulager le tendon touché par des appuis adaptés…

Or cette solution ne suffit pas à guérir certains cas de récidives ou de pathologies articulaires chroniques…

La tendinite est une rupture partielle ou complète des fibres qui composent le tendon (desmite dans le cas du ligament). Elle a la particularité d’être très longue à soigner (3 à 15 mois) et d’avoir un risque de récidive très élevée… en effet le tissu cicatriciel sera moins élastique bien que plus solide (c’est d’ailleurs pour cela que la lésion revient généralement proche de la cicatrice d’origine mais pas au même endroit exactement)

Un procédé #retourauxsources est désormais de plus en plus utilisé dans les protocoles de soin de ces pathologies articulaires : le déferrage !

En effet, un parage adapté aux aplombs souhaités pour soulager le tendon lésé et surtout une fourchette en contact avec le sol peuvent résulter d’améliorations impressionnantes… . La fourchette va pouvoir jouer le rôle d’amortisseur et de pompe sur la circulation sanguine ! Une irrigation accélérée permet de favoriser le renouvellement cellulaire et donc de participer à la guérison…

Bien que cette technique ne soit pas la solution à tous les maux, il n’est plus si rare de rencontrer des chevaux pieds nus, même à haut niveau ! L’important étant de s’entourer de vétérinaires, maréchaux, et professionnels de la santé équine compétents.

En parallèle, nous vous conseillons une utilisation continue ou en cure de Natural’Moov en soutien de guérison, pour éviter les récidives ou en préventif ! Ce complément alimentaire 100% naturel et très complet permet un renforcement des tissus, est anti inflammatoire et prévient l’apparition d’arthrose. .

Plus de détails sur https://www.natural-innov.com/produit/naturalmoov/